• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques 2016

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques 2016

Thierry BRAILLARD rencontre les pôles de Tennis de Table et de Hockey sur Gazon à l’INSEP

-A A +A

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, a rencontré ce lundi 13 avril à l’INSEP les pongistes et les hockeyeurs dans le cadre de la 6ème "Rencontre RIO 2016".

Cette rencontre s’est déroulée quelques heures après la validation de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024 par le Conseil de Paris.

Aux côtés de Michel Godard, directeur général adjoint de l’INSEP, Thierry Braillard a pu échanger avec les sportifs et les cadres de ces deux Pôles à J-480 avant les Jeux Olympiques et J-513 avant les Jeux Paralympiques de RIO 2016.

Le Pôle Tennis de Table était notamment représenté par Christian Palierne, président de la Fédération, Pascal Berrest, Directeur Technique National et Rozenn Jacquet-Yquel, responsable du pôle qui a présenté les 22 sportifs du pôle France à Thierry Braillard. A moins de 2 semaines des Championnats du Monde 2015 à Suzhou, les 6 sélectionnés pour cette compétition débutent leur stage à l’INSEP ce lundi jusqu’au 17 avril.

 

 

 

Le Pôle Hockey sur Gazon avait rassemblé ses 12 sportifs autour du président de la Fédération, Olivier Moreau, du DTN, Bertrand Reynaud, et du responsable du pôle Vincent Le Croller. Après leur victoire en World League 2 en Afrique du Sud au mois de mars, les hockeyeurs poursuivent leur quête vers les JO de Rio avec le tournoi qualificatif d’Anvers qui a lieu du 28 Juin au 5 Juillet.

 

 

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des échanges que souhaite avoir le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs engagés dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

Lire le communiqué de presse du Ministère chargé des sports

 

 

 

 

Nous suivre

STATS :