• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques 2016

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques 2016

Thierry BRAILLARD rencontre les rameurs et pentathlètes à l’INSEP

-A A +A

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, a rencontré mardi 10 mars à l’INSEP les pôles France d’Aviron et de Pentathlon Moderne pour la 5ème rencontre RIO 2016.

 Cette rencontre s’est déroulée après un point presse du secrétaire d’Etat avec les médias au sujet du dramatique accident d’hélicoptères survenu en Argentine qui a coûté la vie à 10 personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Aux côtés de Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, Thierry Braillard a pu échanger avec les sportifs et les cadres de ces deux Pôles à J-514 avant les Jeux Olympiques et J-547 avant les Jeux Paralympiques de RIO 2016.

Le Pôle Aviron (photo ci-contre à gauche © Médias Aviron) était notamment représenté par Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française d’Aviron et Patrick Ranvier, Directeur Technique National, entourés des rameurs Jérémie Azou et Stany Delayre et de leur entraîneur, Alexis Besançon, ainsi que de l’équipe féminine de l’INSEP : Éléonore Dubuis, Hélène Lefebvre, Camille Leclerc, Lucie Mathieu, Alice Mayne et Noémie Kober et la responsable du secteur féminin, Christine Gossé. Parmi les échéances importantes à venir, les rameurs français tenteront de décrocher leur qualification olympique lors des championnats du monde d’Aiguebelette en septembre 2015.

 

Le Pôle Pentathlon Moderne (photo ci-contre à droite)  réunissait  4 champions - Elodie Clouvel, Valentin Belaud, Valentin Prades et Christopher Patte - accompagnés par le DTN Christian Roudaut, Jean-Maxence Berrou et Jean-Pierre Guyomarch, entraîneurs respectifs du groupe féminin et masculin et Philippe Markov, maître d’arme. Alors que la deuxième épreuve de la coupe du monde 2015 de pentathlon moderne se déroule au Caire du 19 au 22 mars, la première compétition qualificative pour les Jeux Olympiques aura lieu à la mi-juin lors de la finale de cette Coupe du Monde à Minsk en Biélorussie

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des échanges que souhaite avoir le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs engagés dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

 A lire sur le même sujet :

Rencontre avec le Secrétaire d’État aux Sports pour les rameurs français

 Visite du secrétaire d'Etat

Nous suivre

STATS :