• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques 2016

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques 2016

Vers un sport de haut niveau plus performant (Communiqué)

-A A +A

Le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Secrétariat d’État aux Sports et l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance ont signé ce jour, à la Maison du Sport Français et en présence des fédérations sportives, une convention « relative à l’optimisation de la collaboration entre l’État, le CNOSF et le CPSF dans le domaine du haut niveau ».

Cette convention a pour objectif de développer la coopération entre les signataires, et de mutualiser leurs compétences et leurs savoir-faire, pour mieux accompagner les fédérations en vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

Elle prévoit la création d’une commission stratégique et opérationnelle du sport de haut niveau et d’une plateforme unique, située à l’INSEP, qui œuvreront plus précisément dans les domaines suivants :

(de gauche à droite : JP. Gatien, T. Braillard, D. Masseglia et E. Assmann)  - Crédit Photo : Hervé Hamon / Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

• La formalisation de propositions relatives au sport de haut niveau,

• La préparation opérationnelle des échéances Olympiques et Paralympiques : accompagnement dans la formalisation et la mise en œuvre des stratégies fédérales et notamment les critères de sélection, partage et capitalisation d’informations et d’expériences, travaux d’observation et d’analyse, développement de la coopération avec des organismes de recherche, participation à la formation et au suivi socio-professionnel des athlètes,…

 

Nous suivre

STATS :